Bilan Equipe A - Saison 2015-2016

1 juillet 2016 - 17:17

En quelques chiffres, sur l’année 2015-2016, l’équipe A de l’ESCM c’est :

En championnat :

• 2ème du groupe D, derrière la belle équipe de Sissonne, en deuxième division ce qui lui permet d’accéder en promotion de première division pour la prochaine saison.
  • 70 points sur 88 possibles.
  • 2ème attaque du groupe avec 71 réalisations.
  • 3ème défense du groupe avec 31 buts encaissés.
  • 8 victoires consécutives.
  • 9 victoires, 2 nuls et 0 défaites à domicile.
  • 6 victoires, 1 nul et 4 défaites à l’extérieur.

En coupe :

• Coupe de l’Aisne : Elimination au 2ème tour (0-2) contre Bucy le Long qui évoluait en Première Division.
  • Coupe Marcel Prévot : Elimination au 4ème tour suite à l’incident survenu en cours de match alors que le score était en faveur de l’ESCM (2-0) contre Vallée de l’Ailette, club évoluant en Première Division.
  • Coupe de France 2016 : Elimination au 1er tour contre Arsenal, club de Promotion d’Inter District, sur le plus petit des scores (0-1).

Toutes compétitions confondues :

• 82 buts inscrits.
  • 35 buts encaissés.
  • Meilleur buteur : Morgan BAIS avec 25 réalisations, suivi de Jean Louis N’KOL (12 buts), Mathieu PROCIK (8 buts) et de David LABREVOIR et Romain LEGER (7 buts).
  • 30 cartons jaunes (Dylan Philippe (7), Thomas NICOLLE (5), David LABREVOIR (4)) et 2 cartons rouge (Benoit TANNIERES (1), Romain LEGER (1)).

Entrainements :

• 67 entrainements au total.
  • Meilleure présence aux entrainements détenue par Jean-Louis N’KOL avec 46 entrainements, suivi de Anthony VARINOIS (44), Romain LEGER et Mathieu PROCIK (41) et Dylan PHILIPPE (39).

Encore félicitations à ce groupe pour cette belle saison et la validation de son ticket pour le championnat supérieur de Promotion de Première Division.